Facebook Dating : Facebook lance son service de rencontre en ligne

Après les amis, Facebook veut vous aider à trouver l’amour: Le Jeudi dernier, le célèbre réseau social a annoncé le lancement de «Facebook Dating», son propre service de rencontre, accessible gratuitement.

Pour le moment, la fonctionnalité est uniquement disponible aux États-Unis et au Canada, ainsi que dans plusieurs pays d’Amérique du Sud, comme l’Argentine et le Brésil.

Ainsidonc en plus du pays de l’Oncle Sam, Facebook Dating est également accessible dans ces 19 pays : Argentine, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Équateur, Guyana, Laos, Malaisie, Mexique, Paraguay, Pérou, Philippines, Singapour, Suriname, Thaïlande, Uruguay et Vietnam.

 

Facebook Dating, qu’est-ce que c’est?

Ce n’est pas une nouvelle application mais une fonctionnalité directement intégrée au réseau social, comme les options «Gaming» et «Offres d’emploi». Toutefois, le profil de «Dating» n’est pas le même que celui du compte Facebook: les seules informations transférées sont l’âge et le nom. Lors des premiers instants du service de rencontre, il faut ainsi indiquer si l’on est un homme ou une femme (une troisième option est d’ailleurs prévue pour les personnes qui ne se reconnaissent pas dans ces deux genres) et si l’on cherche à rencontrer plutôt l’un ou l’autre, voire les deux. «Dating» génère ensuite un profil avec des photos et des informations issues du compte Facebook, comme les lieux de travail et d’études. Ce profil est totalement personnalisable. Pour utiliser le service de rencontre, il faut au moins avoir 18 ans

Facebook Comments