Facebook : une fonctionnalité pour un peu mieux contrôler vos informations personnelles

Facebook veut vous aider à prendre soin de vos données personnelles. Avec la fonctionnalité « Activité en dehors de Facebook » vous allez pouvoir mieux contrôler les informations partagées par les applications et sites web avec Facebook.

Avec l’intégration de pixels Facebook sur toutes les applications et sites web, Facebook récolte énormément de données sur les internautes, même quand ceux-ci ne sont pas sur Facebook. Afin de s’acheter une nouvelle virginité Facebook affirme qu’il va nous aider à voir plus clair sur les informations partagées.

La fonctionnalité « Activité en dehors de Facebook » permettra de voir un résumé des applications et sites web qui envoient des informations à Facebook et d’effacer ces informations. Concrètement, vous pourrez :

Avoir un résumé des informations envoyées à Facebook par des sites et apps
Déconnecter ces informations de votre compte
Déconnecter votre future activité en dehors de Facebook de votre compte pour l’ensemble de votre activité en dehors de Facebook ou pour certaines applications ou certains sites web
Si vous faites le choix de supprimer votre historique en ligne avec l’outil, Facebook supprimera les informations permettant de vous cibler envoyées par les sites et applications. Facebook ne pourra donc pas vous cibler sur Facebook, Messenger ou Instagram.

Cette fonctionnalité sera déployée tout d’abord en Espagne, en Irlande et en Corée du Sud. Comme souvent avec Facebook, il y a de fortes chances pour qu’elle soit bien cachée et peu compréhensible afin d’être utilisée le moins possible. Pour en savoir plus sur cette fonctionnalité, et comprendre à quel point ce sujet est devenu important pour Facebook, rendez-vous sur le blog post dédié.

Facebook Comments