Samsung reporte encore la sortie de son smartphone pliable

Repoussée à juin, la sortie du Galaxy Fold a encore une fois été reportée.

Pris dans la tourmente depuis l’envoi de plusieurs exemplaires de test à la presse, Samsung avait été contraint de repousser la sortie de son premier smartphone pliable suite à la découverte d’un défaut de fabrication par la presse spécialisée. L’écran de l’appareil cesserait purement et simplement de fonctionner lorsque le film en plastique qui le recouvre est retiré.

Visiblement, Samsung a du mal à corriger le problème. Le Galaxy Fold vient en effet de voir sa date de lancement postposée au-delà du mois de juin.

Selon une source proche du dossier, corriger le problème prendrait plus de temps que prévu, Samsung voulant s’assurer que plus aucun souci ne se présente.

Ce nouveau report pourrait sonner le glas de ce modèle. Si Samsung assure continuer le développement du produit, le temps joue contre le constructeur coréen. Le groupe lancera en septembre son nouveau modèle haut de gamme, le prochain Galaxy Note. Les deux modèles ciblant le même public, Samsung ne peut se permettre un télescopage. Ce nouveau report du Galaxy Fold devra donc être le dernier…

Facebook Comments