Mate X : Huawei ne commercialisera que 300 000 exemplaires

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, ne sera commercialisé qu’en 300 000 exemplaires. Dès juillet 2019, Huawei proposera une première fournée de 100 000 unités. Sans surprise, la marque veut en faire une édition limitée, réservée à une poignée d’early-adopters.

D’après le média chinois PCPop, Huawei a l’intention de produire jusqu’à 100 000 Mate X pour la première phase de lancement. Le smartphone pliable sera mis en vente dans le courant du mois de juillet 2019 partout dans le monde. Pour le moment, le constructeur serait occupé à tester la durabilité et la robustesse de ses écrans pliables, craignant une déconfiture façon Galaxy Fold, dont la sortie a été repoussée dans l’urgence.

Huawei lancera le Mate X en édition très limitée en juillet 2019
Au total, Huawei ne devrait proposer sur le marché que 300 000 Mate X. Il s’agit donc d’une édition très limitée. Pour rappel, le Huawei Mate X sera vendu à un prix de départ de 2299€. Ce n’est donc pas un smartphone destiné au grand public. La stratégie de la marque reste cohérente. Rien ne sert d’inonder le marché avec des milliers d’exemplaires.

La stratégie de Samsung avec son Galaxy Fold est exactement la même. Il n’est en effet pas question d’en faire un produit de grande consommation, mais plutôt un produit de luxe, à des années lumières d’un Galaxy S10 par exemple. Le smartphone pliable ne sera pas exposé dans tous les magasins. Le constructeur devrait malgré tout produire un minimum de 700 000 unités pour le lancement, dont la date finale n’a toujours pas été annoncée.

Pour le moment, Huawei n’a pas annoncé si le Mate X sera proposé avec abonnement chez les opérateurs ou s’il sera commercialisé dans les grandes enseignes, comme la FNAC. On vous en dit plus sur le lancement du Mate X dès que possible.

Facebook Comments