Instagram : un oeuf est devenu la photo la plus likée du réseau social

Un simple oeuf est parvenu à récolter plus de 25 millions de likes sur Instagram. Ce dimanche 13 janvier 2019, il s’est imposé comme l’image la plus populaire du réseau social, détrônant ainsi la star Kylie Jenner. Comment expliquer le succès inattendu d’un oeuf tout à fait banal ? 

Pourquoi cet oeuf est devenu la photo la plus populaire d’Instagram

Afin de susciter le buzz, world_record_egg a pris soin de taguer plusieurs médias et célébrités dans les commentaires. Sans surprise, le compte n’a posté aucune autre photographie et n’a donc aucun autre objectif que de battre le record du monde. En moins de dix jours, l’internaute a l’origine de cet étonnant projet a réussi son pari. A l’heure où nous écrivons ces lignes, le compte représente maintenant 2,7 millions d’abonnés. De son côté, la photo de l’oeuf compte actuellement plus de 25 millions de likes.

On est bien loin du précédent record de 18 millions de likes, établi en février 2018 par Kylie Jenner. La star avait posté une photo de sa fille Stormi Webster, qui venait à peine de naître. Auparavant, le record de la photo la plus likée était détenu par Cristiano Ronaldo, avec 11,3 millions de likes, et par Beyoncé, avec 11, 2 millions de likes.

Contacté par Buzzfeed, l’internaute derrière le compte se présente comme une poule de campagne britannique appelée Henrietta. Sur Instagram, il précise que « ça ne fait que commencer« . « Eugene est mon oeuf » précise l’internaute. Jusqu’où ira l’oeuf le plus célèbre du moment ? Que pensez-vous de ce nouveau record ? Nouvelle preuve de l’absurdité des réseaux sociaux ou amusant pari ? On attend votre avis dans les commentaires.

 

Facebook Comments