Twitter déploie sa nouvelle version sur desktop

Depuis quelques semaines, des utilisateurs de Twitter avaient la possibilité de tester la nouvelle version du réseau social sur desktop. Cette update se déploie à présent plus massivement.

Les KPI se font discrètes

Le nouveau feed de Twitter se décline désormais sur 2 colonnes. Exit la box qui récapitulait vos performances (nombre de tweets, d’abonnements et d’abonnés). Quant à la box des trending topics ? Elle se retrouve dans la colonne de droite, sous la box des suggestions.

Du côté de la page de profil, on remarque également du changement. La grande photo de couverture, qui occupait une grande partie de l’écran disparaît de même que la disposition en 3 colonnes. On retrouve donc une disposition là aussi sur deux colonnes : le feed est mis en avant sur la plus grande colonne. A droite, on retrouve les médias publiés, puis les suggestions de comptes à suivre et enfin les trendings topics.

On remarque donc que cette nouvelle version de Twitter rend les statistiques plus discrètes voire invisibles. En effet, on ne retrouve plus le compteur de tweets publiés ni la box « activité de vos tweets », qui résume les performances de ses publications.

Quid des nouvelles fonctionnalités sur Twitter ?

Le bouton pour rédiger un tweet a changé de places. Il n’est plus en haut à droite, mais en bas à droite de l’écran. Autre changement notable : la recherche d’emojis. Twitter a voulu un box un peu plus large et plus fonctionnelle.

Facebook Comments