Gestion de la e-réputation : une conférence pour en parler à l’Ecole Supérieur de Commerce

La gestion de la réputation à l’Ere du Numérique  c’est sous ce thème que s’est tenu la conférence publique à l’Ecole Supérieur de Commerce au profit des étudiants.

Animée par le Social Média Manager Tahirou Bationo, cette conférence a été l’occasion de passer en revue quelques notions de sécurité a prendre avec son Smatphone.

Aujourd’hui la technologie a rendu l’homme dépendant des appareils intelligents ‘’smartphones’’. Malheureusement 90 % des utilisateurs de smartphones dans le monde, commettent des erreurs avec leurs téléphones.

Par exemple le conférencier a expliqué qu’activer sa géo localisation à l’instant T peut s’avérer dangereux.  En Afrique il est plus facile de se faire agresser avec cette application.

Aussi les Wifi publique peuvent s’avérer  être dangereux pour ses utilisateurs car es personnes malveillantes peuvent s’en servir à des fins malveillantes.

Les étudiants ont étés assez prolixes rendant ainsi le débat très passionnant sous le regard des membres de l’administration de l’Ecole Supérieur de Commerce.

Le cas de l’artiste Fleur a été utilisé comme exemple par le conférencier.

Facebook Comments