Gmail : 1,5 milliard d’utilisateurs

Après avoir fêté le seuil du milliard d’utilisateurs il y a 3 ans, Google a annoncé avoir franchi le cap des 1,5 milliard d’utilisateurs actifs de Gmail. Un chiffre impressionnant qui assoit son statut parmi les boîtes mail les plus utilisées dans le monde.

Beaucoup de personnes possèdent plusieurs boîtes mail (pro, perso, partagée…) et doivent switcher à longueur de journée pour consulter leurs messages reçus. Alors que les utilisateurs de l’application Gmail sur Android avaient la possibilité de voir toutes leurs boîtes au même endroit, ceux sur iOS devaient à chaque fois changer de compte en sélectionnant celui désiré dans l’interface de l’application.

Avec la mise à jour iOS faite par Google, il est possible d’utiliser la nouvelle vue « Toutes les boîtes de réception » située dans le tiroir de gauche, vous donnant ainsi accès à tous vos emails au même endroit. Google affirme que l’option fonctionne avec les comptes G Suite mais également les autres, y compris les comptes IMAP tiers. La fonctionnalité sera proposée aux utilisateurs au cours des 15 prochains jours.

Facebook Comments