USA: 1 Américain sur 4 a supprimé Facebook de son mobile

Un nombre important d’Américains ont changé leurs habitudes vis-à-vis de Facebook. 1 utilisateur de Facebook sur 4 annonce avoir supprimé l’application de son smartphone.

Modification des paramètres de sécurité

C’est ce que montre l’étude réalisée par Pew Research entre le 29 mai et le 11 juin. La moitié des Américains ont modifié leurs paramètres de sécurité durant les 12 derniers mois. Les chiffres portent sur les Américains âgés de 18 ans et plus.

40% se sont abstenus de consulter leur compte Facebook durant plusieurs semaines. L’enquête a été réalisée afin d’évaluer l’impact de l’affaire Cambridge Analytica qui avait vu la fuite de données personnelles concernant des millions d’Américains.

L’enquête montre que Républicains et Démocrates sont à égalité en ce qui concerne la probabilité d’avoir moins consulté Facebook ou d’avoir supprimé l’application de leur mobile. Il existe des différences d’âge toutefois. Les utilisateurs les plus jeunes – âgés de 18 à 29 ans – ont 4 fois plus de probabilité d’avoir supprimé l’application Facebook que les utilisateurs de 65 ans et plus.

1 tiers des plus de 65 ans

De même, les personnes les plus âgées, ne sont que 1 tiers à avoir modifié les réglages de sécurité et de protection de la vie privée de leur compte Facebook contre 2 tiers pour les plus jeunes.  Les pourcentages sont les mêmes pour la prise de distance vis-à-vis du réseau social.

Enfin, on observe qu’environ 1 utilisateur sur dix a demandé à Facebook les données qu’il possède sur lui. La moitié de ceux qui ont demandé ces données ont supprimé l’application de leur mobile.

L’étude a été réalisée auprès de 4594 Américains. La marge d’erreur est de 2,4 points.

Facebook Comments