Les publicités verticales arrivent sur YouTube

Des publicités verticales pour s’adapter aux usages

YouTube s’adapte aux usages mobiles et lance un nouveau format publicitaire : les annonces verticales en vidéo. Elles sont disponibles dès maintenant dans le cadre de campagnes vidéo TrueView et Universal Ads. Une nouvelle possibilité sur YouTube qui pourrait inciter les annonceurs à adopter le format vertical sur la plateforme, mais aussi sur Snapchat ou Instagram dans les stories.

Neal Mohan, Chief Product Officer de YouTube, a présenté cette nouveauté lors du salon Dmexco. Il rappelle que « 70% du temps de visionnage sur YouTube dans le monde se fait sur smartphone ». Ce nouveau format est conçu pour permettre aux marques de proposer une expérience publicitaire plus fluide aux utilisateurs.

Un lecteur adapté au format publicitaire

Cette nouveauté vous permet de télécharger une vidéo au format vertical dans le cadre de campagnes TrueView ou Universal Ads. « Si l’utilisateur regarde votre publicité sur mobile, le lecteur s’adapte en fonction des dimensions de votre vidéo ». YouTube conseille de concevoir et télécharger deux formats vidéo, horizontal et vertical, pour chaque campagne publicitaire, afin d’accroître le brand lift.

Des conseils pour créer ses publicités verticales

Pour inciter les annonceurs à opter pour les publicités vidéo verticales, YouTube a publié ce guide qui revient sur l’expérience mobile et les bonnes pratiques des marques qui diffusent des publicités au format carré ou vertical. Sans surprise, la plateforme vante les bons résultats de ce nouveau format : une notoriété en hausse de 33 % et une considération en hausse de 12 % pour les consommateurs ciblés par une publicité Hyundai conçue en formats horizontal et vertical.

Facebook Comments