Huawei pour la transformation de l’économie numérique du Burkina Faso

Le président du Faso Roch Marc Christian KABORE, a visité ce jour l’Institut de recherche de Huawei à Beijing, et s’est entretenu avec Li Dafeng, vice-Président Directeur Général supérieur du groupe HUAWEI.

Les deux parties ont procédé à des échanges approfondis sur des sujets tels que le renforcement de la coopération dans le domaine des TIC, la construction d’une bonne infrastructure TIC au Burkina Faso, et la construction d’une ville intelligente.


Pour le président Kaboré, l’Innovation et la révolution des technologies introduiront des bénéfices non seulement pour les autorités publiques, mais aussi pour les secteurs privés et notre peuple.


Huawei et le gouvernement burkinabè ont signé un mémorandum de coopération sur le projet «Graine de future ». Ce projet est l’implication de Huawei en matière de RSE. Grâce à ce projet, Huawei assistera le Burkina Faso pour la formation de talents locaux en TIC, le transfert de connaissances, et l’émergence de communautés numériques.


Déjà, en matière de surveillance et de sécurité, Huawei appuie le Burkina Faso pour la mise sur pied de centres de surveillance vidéo intégrés, et de Data Centers, pour une meilleure fluidité de la bande passante

Facebook Comments