Séléna Gomez perd plus d’un millions d’abonnés sur Twitter

Selena Gomez n’est plus la star des réseaux sociaux. La chanteuse vient de perdre plus d’un million d’abonnés. Un sacré coup dur ! On vous explique les raisons de ce déclin…

Mauvaise nouvelle pour Selena Gomez ! La jolie brune vient tout juste de célébrer son 26ème anniversaire (le 22 juillet dernier). Mais alors que sa communauté de fans lui a adressé de chaleureux messages pour célébrer ce grand jour, Twitter n’a pas daigné faire de cadeaux à la jolie brune. 

Bien au contraire… Sur le célèbre réseau social, l’ex petite-amie de Justin Bieber a eu la mauvaise surprise de constater qu’elle avait perdu plus d’un million d’abonnés en l’espace de quelques jours passant ainsi de 56 millions d’abonnés à 55 millions (ce qui reste tout de même assez énorme). 

Elle se fait ainsi doubler par son amie, la chanteuse Demi Lovato qui a quant à elle perdu seulement une centaine de milliers d’abonnés.

Comment expliquer ce déclin soudain d’intérêt de Selena Gomez sur les réseaux sociaux ? Selon plusieurs de nos confrères américains, et notamment le New York Times, il s’agit de « La Purge », la grande campagne de nettoyage de Twitter qui consiste à supprimer tous les faux comptes, mais aussi les comptes inactifs et les comptes fantômes qui envahissent la plateforme depuis des années, soit près de 70 millions d’utilisateurs supprimés depuis le mois de mai 2018. 

Et la page de Selena Gomez, l’une des stars les plus suivies sur les réseaux sociaux, en était visiblement infestée… D’autres artistes ont eux aussi vu leur communauté Twitter se réduire considérablement, comme Justin Bieber, Nick Jonas ou encore de la chanteuse Beyoncé, pour ne citer qu’eux.

Facebook Comments