Amazon devient la marque la plus valorisée au monde

En 2017, Amazon est passé de la troisième à la première place du classement des marques les plus valorisées, au détriment d’Apple et Google.

Amazon devant Apple, Google, Samsung et Facebook

Chaque année, Brand Finance publie le classement des 500 marques les plus valorisées au monde. En 2016, le top 5 était constitué de Google, Apple, Amazon, AT&T et Microsoft. Cette année, Amazon passe à la première place grâce à une hausse de 42% de sa valorisation. Google aussi a vu sa valorisation augmenter (de 10%), mais Apple a fait mieux (+37%) et dépasse désormais la firme de Mountain View. À noter les bonnes performances de Samsung et Facebook, qui prennent les quatrième et cinquième places du classement devant AT&T et Microsoft.

Les entreprises technologiques sont bien représentées dans le classement. À elles seules, elles représentent 23% des valorisations (devant les banques à 14%, les télécoms à 11% et les distributeurs à 6%). Les marques les plus puissantes selon l’indice BSI sont Disney, VISA, Ferrari, Neutrogena et Facebook. Les entreprises américaines sont très bien représentées dans le top 500 (43% des valorisations). La France est 5e, derrière les USA, la Chine (15%), l’Allemagne (7%) et le Japon (7%) : les entreprises françaises représentent 5% des valorisations mondiales.

Facebook Comments