Facebook : un gros bug dans la soirée du 26 Janvier 18

Vous êtes community manager ? Vos publications planifiées n’ont pas été publiées ? Vous n’arrivez pas à publier de nouveaux posts ? Vous n’êtes pas seul : contrairement à ce qu’indique la page Status Facebook, « la plate-forme Facebook n’est pas tout à fait opérationnelle ».

Impossible de mettre à jour le statut

En voulant partager un lien, une photo, une vidéo ou un statut, de nombreux community managers obtiennent le message « Impossible de mettre à jour le statut : il y a eu un problème lors de la mise à jour de votre statut. Veuillez réessayer dans quelques minutes ». Soyez attentif : dans certains cas, malgré ce message, la publication est belle et bien publiée. Vérifiez sur votre page avant de faire un nouvel essai, afin d’éviter les doublons.

Cette nuit, de nombreux utilisateurs ne pouvaient même pas accéder à Facebook ou Instagram. Vous pouvez voir les perturbations sur le site Down Detector. Les publications planifiées pendant ce laps de temps n’ont sans doute pas été publiées, pensez à vérifier les publications en attente sur votre page.

Les médias particulièrement impactés
Il semblerait que les pages de médias soient les plus impactées par ce bug Facebook. En ce moment, lorsque les community managers arrivent à partager un lien, le reach est souvent proche de zéro. N’y voyez pas une mise à jour de l’algorithme (pour le moment) mais plutôt un bug temporaire. Le head of news de Facebook, Nick Wrenn, a indiqué sur Twitter que les équipes du réseau social enquêtaient actuellement sur ce bug – qui espérons-le, sera rapidement corrigé.

 

Facebook Comments