Twitter: publier des tweets de plus de 140 caractères desormais

Le réseau social Twitter va proposer à certains de ses utilisateurs de publier des messages deux fois plus longs. La limite de 140 caractères va doubler provisoirement, avant une possible généralisation. Objectif de la firme américaine avec ces messages en 280 caractères : attirer de nouveaux utilisateurs pour enfin dégager des bénéfices.

Mardi, le colosse américain  a annoncé sa décision de doubler le nombre de caractères autorisés dans un tweet. La limite va passer de 140 à 280 caractères pour un nombre restreint d’utilisateurs, avant une possible généralisation.

« Tenter de caser vos pensées en un seul tweet – on est tous passés par là -, c’est pénible, écrit Twitter sur son blog officiel. Nous voulons que tout le monde, partout dans le monde, puisse s’exprimer facilement sur Twitter, alors nous faisons quelque chose de nouveau : nous allons essayer une limite plus grande, 280 caractères. »

« La limite de caractères est une importante cause de frustration pour les gens qui tweetent en anglais », note Twitter, tout en reconnaissant « l’attachement sentimental aux 140 caractères » de certains twittos.

En doublant la taille maximale des tweets, le réseau social répond à une demande mais veut surtout attirer de nouveaux utilisateurs.

 

Facebook Comments